Sortie littéraire à la Maison de Balzac

Afin de rendre leur étude du roman d'Honoré de Balzac La Peau de chagrin plus concrète et vivante et de plonger dans l'univers de l'auteur, les élèves de 107 accompagnés de leurs professeurs Mme SALA et  M. BRAC de LA PERRIERE, ont eu l'opportunité de visiter , le 5 mars 2024, la Maison de Balzac dans le XVIe arrondissement de Paris.

Ils y ont découvert l'intérieur dans lequel a vécu et écrit le romancier, le bureau de l'écrivain, certains objets lui ayant appartenu et nombre de témoignages sur sa vie et son oeuvre-monument, La Comédie humaine.

Les élèves ont pu également voir une exposition temporaire "Balzac, Honoré Daumier et les Parisiens", constatant l'efficacité de la caricature et la pérennité de certains travers bien parisiens !

La Maison de Balzac en photos