• Actions & Projets

Partenariats

Dès la rentrée, toutes les informations utiles pour l'inscription aux ateliers OSER , Sciences Po et Dauphine, seront données aux élèves.

Vous pourrez contacter Mmes Adande-Gomes, Beghin, Genot et Laventure.

La suite de cet article ainsi que la page d'accueil de notre site vous donnent plus de précisions sur ces ateliers.

Actions d'Accompagnement des Élèves

Notre lycée a toujours privilégié les initiatives de partenariats avec des acteurs extérieurs afin de mettre en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux et permettre ainsi à l’ensemble de la communauté éducative de se retrouver autour de projets facilitant la réussite de nos élèves.

Cette coopération s’articule autour d’échanges avec le supérieur, notamment pour les CPGE et les élèves de terminales :

• Le lycée Henri IV-PSL
  • Sorbonne Nouvelle
  • Université de Paris
  • Théâtre de Montreuil ... Plus de détails
  • Université Paris 8
  • Cinéma Le Méliès
  • La Comédie Française

Le lycée mène également des partenariats et des actions au sein du lycée :

• Atelier de préparation à Sciences-Po (convention et partenariat) ... Plus de détails
  • Préparation à Dauphine (convention) ... Plus de détails
  • Atelier de soutien mené par des étudiants de Centrale Supélec (OSER) ... Plus de détails