Section Européenne Anglais

Le projet pédagogique :

Le projet de la section européenne Anglais au Lycée Jean Jaurès a pour objectifs de :

• Proposer aux élèves de passer la certification Cambridge en Terminale et les y préparer.
  • Développer au maximum l’autonomie langagière des élèves en particulier à l’oral par leur prise de parole en groupe à travers de multiples activités.
  • Offrir aux élèves une ouverture culturelle aux pays anglophones.
  • Encourager une prise de parole spontanée grâce à la discipline non linguistique (DNL) Mathématiques, par des situations d’apprentissage différentes
  • Préparer l’ensemble des élèves à l’épreuve de section européenne en classe de Terminale afin d’obtenir un baccalauréat avec mention « section européenne ».

L’organisation :

• 1 heure d’anglais et 1 heure de DNL Maths par semaine.
  • De la Seconde à la Terminale, une cohésion de groupe puisque la section européenne ne s’organise pas en classe, mais sous forme d’un regroupement d’élèves.

A savoir :

• Il s’agit d’un enseignement facultatif. Le nombre de places est malheureusement limité à 24 élèves par niveau.
  • Les horaires de ces enseignements peuvent être contraignants (mercredi après-midi, fin de journée, etc.).
  • Une motivation enthousiaste et un niveau solide en anglais garantiront l’épanouissement des élèves dans la section.
  • Le recrutement s’effectue sur dossier.

Pour s’inscrire :

Pour s’inscrire en section européenne Anglais au Lycée Jean Jaurès, il faut déposer à la Vie Scolaire du Lycée AVANT le 04 juillet une enveloppe à l'attention de la « Commission de sélection pour la section Euro Anglais » contenant:

• Une lettre de motivation personnelle EN ANGLAIS (1 page).
  • Une copie des bulletins de notes (et appréciations) du 1 er et 2ème trimestre de la classe de Troisième.

Peuvent être ajoutés des courriers de soutien des enseignants d’anglais et de mathématiques de Troisième.

WELCOME !!!