• La vie lycéenne

La FCPE du lycée Jean Jaurès

Le lycée est un moment charnière dans la scolarité de nos enfants et la relation avec l’équipe du lycée en est un élément clé. Il est donc important d’être présents au sein de l’établissement et de bien faire entendre la voix des parents, car cela permet notamment :

• D’assurer la présence et de porter la voix des parents dans les instances du lycée (conseil d’administration, commission permanente, conseils de discipline, conseils de classe, commission hygiène et sécurité, conseil de vie lycéenne, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté…) ;
  • De suivre et de donner un avis sur la vie de l’établissement : budget, dotations, projets, emplois du temps, travaux, règlement Intérieur, vie du lycée…

Une équipe de 10 représentants de parents d’élèves FCPE (qui, pour rappel, sont bénévoles et doivent, comme tout parent, concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale), a été élue en octobre 2021 pour vous représenter et vous accompagner tout au long de cette année scolaire :

• Alessandra Soleilhac (présidente)
  • Matthieu-Noé Kossi (vice-président)
  • Yves Rousseau (secrétaire)
  • Karine Chergui (secrétaire)
  • Valérie Pirotte (trésorière)
  • Laurence Petrich-Beauvais
  • Galatée Politis
  • Audrey Rousseau
  • Alain Sanchez
  • Vanessa Toscanino

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.