Rencontre avec 3 écrivains issus de Jaurès

Connaissez-vous Lise CHOURAQUI Hanna BECHICHESteven CLERIMA ?

Tous trois ont suivi les classes préparatoires littéraires du Lycée Jean Jaurès, et viennent de publier leur premier roman:

Lise Chouraqui a écrit  Bérénice,
    Hanna BechicheLa Guerre de l'Ombre (A Shadow War),
    Steven ClerimaTrénelle.

A cette occasion, ils nous ont fait l'honneur d'être avec nous le mardi 26 septembre 2023. Cette rencontre culturelle sest déroulée en salle polyvalente du lycée.

Dans un premier temps, les trois romancier.e.s ont retracé leur parcours, évoqué leurs approches littéraires et présenté leurs oeuvres, au cours d'une discussion  croisée qui a débouché sur un dialogue avec le public.

Ensuite, en salles de réunion, chacun des auteurs a animé un atelier avec des élèves et étudiant.e.s volontaires.
    Les 3 ateliers se sont terminés par une restitution orale et/ou écrite.

Un moment de convivialité autour d'un buffet a été proposé à l'ensemble des participants

Merci à l’équipe d’organisation :

• Laurence Manfrini,  et toute l'équipe de CPGE Littéraire,
    • Rihanata Quenum-Sanfo et Anne Crismat (pour le cdi),
    • Lisa Pastor ( pour le pôle psy-en).

Pour en savoir un peu plus :

• Le lycée Jean Jaurès, pépinière d'écrivains (article paru dans la gazette de Montreuil "Le Montreuillois" du 14 septembre)