ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Affectation en 1ère Technologique

L’affectation en classe de 1re technologique est gérée par l’application AFFELNET LYCEE et son calendrier est identique à celui des classes de 2nde EGT et de la voie professionnelle (2nde pro, 1re année de CAP et 1re pro).

Aucune demande de révision d’affectation ne sera prise en compte dès lors qu’un élève aura été affecté sur l’un de ses voeux.

Zones géographiques de recrutement

Pour chaque élève la zone géographique de recrutement est déterminée par le lieu de résidence du représentant légal.
    Le recrutement des établissements proposant les filières de la voie d’enseignement technologique est organisé selon deux priorités :

Priorité 1 : les montants du secteur de recrutement,
    - issus de l’établissement d’origine,
    - issus d’un autre établissement du secteur n’offrant pas la section sollicitée.
    L’élève relevant de la priorité 1 est prioritaire pour l’accès à l’établissement.

Priorité 2 : les entrants sur le secteur,
    - les élèves issus d’un établissement public du département en "retour secteur",
    - les élèves issus d’un établissement privé,
    - les élèves emménageant sur le secteur.

Étapes clés de la rentrée 2022

Du 9 mai au 24 juin 2022 Saisie des vœux par les établissements dans AFFELNET LYCEE
    Le 28 juin 2022 Affectation des élèves par AFFELNET LYCEE
    À partir du 1er juillet 2022 Chaque élève est informé de son affectation.
    Si l’élève est affecté, il doit obligatoirement s’inscrire dans le lycée d’affectation avant le 6 juillet sinon il perdra sa place.
    Si l’élève n’a pas d’affectation, son dossier est pris en compte dans le cadre des commissions départementales d’ajustement. Aucune  démarche n’est nécessaire de la part des familles.
    Le 7 juillet 2022 Commission départementale d’ajustement 1ère Technologique
    Les élèves affectés reçoivent une notification d’affectation de la DSDEN.
    Le 1er septembre 2022 L’élève doit être présent le jour de la rentrée sous peine de perdre le bénéfice de l’affectation obtenue.
    Le 6 septembre 2022 Commission départementale d’ajustement de rentrée
    Les élèves affectés sont contactés pour inscription par l’établissement d’accueil.