ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Choix Orientation 2nde-1ère

Les conseils de classe du 3è trimestre de 2de GT sont prévus entre le lundi 30 mai et le vendredi 3 juin 2022.

​Vous devez formuler sur EDUCONNECT vos choix définitifs d'orientation AVANT le vendredi 27 mai 2022, qui seront étudiés par le conseil de classe du troisième trimestre.

Après le conseil de classe ,vous pourrez alors consulter les propositions émises par ce dernier et y répondre.

Vous pouvez avec votre enfant vous informer sur les formations envisagées et celles conseillées par le conseil de classe pour préciser vos choix des trois enseignements de spécialité en voie générale ou d’une série en voie technologique :

Pour rappel, les filières technologiques sont accessibles par affectation.
    En s’appuyant sur l’application Affelnet-Lycée, les procédures d’affectation préparent cette décision en tenant compte de l’offre de formation, de la demande des familles et en fonction de la capacité d’accueil.

L’élève classe ses vœux par ordre de préférence. Pour chacun de ses vœux, l’élève est classé en fonction des critères de priorités définis par l’académie de l’établissement demandé. Si l’élève est admissible dans plusieurs vœux, la décision finale d’affectation porte sur le vœu le mieux placé. La hiérarchie des vœux définit l’ordre dans lequel ceux-ci seront examinés lors des procédures d’affectation.

Pour toute difficulté technique avec la plateforme EDUCONNECT, vous joindre M. Guillot, du bureau des élèves O (téléphone du lycée: 01 42 87 69 72 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Procédure d'orientation pour les familles

​La direction