• Projets pédagogiques

OSER

OSER (Ouverture Sociale pour l’Egalité et la Réussite) est une association étudiante de CentraleSupélec inscrite dans le cadre des Cordées de la Réussite.

Aux élèves de votre établissement, nous proposons :

• Des séances de tutorat hebdomadaires ou bimensuelles, centrées autour d’activités culturelles et scientifiques, au sein de votre établissement.
  • Des sorties culturelles (musées, théâtre, opéra…) deux fois par mois.
  • Des stages sur notre campus, à Gif-sur-Yvette (stage théâtre, simulation d’un sommet de l’ONU, découverte des classes préparatoires…) ainsi que des voyages pédagogiques en France et en Europe (séjour linguistique à Londres, découverte d’une capitale européenne).

Voir l'AFFICHE & le FLYER

OSER - la Newsletter - Décembre 2023

Réalisation 2021 :

Nous avons pu réaliser au lycée Jean Jaurès une séance sur l’architecture, commençant par une partie recherche sur les spécificités de certains courants architecturaux.
Les tutorés ont pu jouer à un jeu inspiré de Geoguessr : ils devaient réussir à se repérer sur la carte du monde, soit en utilisant les monuments ou bien l’architecture.
Enfin, les tutorés ont pris le rôle d’ingénieur dans le génie civil pour concevoir un pont en pâtes, ce qui leur sert
d’approfondissement au cours de mécanique de terminale pour comprendre concrètement les forces s'exerçant sur les objets.
Tout au long de l’année, nous avons grandement apprécié travailler avec des tutorés extrêmement motivés et investis, et ce malgré le contexte particulier que l’on connaît.