cpge lit

Un cursus généraliste, des débouchés multiples.

Elles dispensent un enseignement généraliste, qui ouvre sur plusieurs types d'orientation. L'élève qui suit ce cursus peut ainsi présenter, à l'issue de la deuxième année, le concours de l'ENS Lyon, ainsi que les concours des Écoles de Commerce ou des écoles de traduction.

salle_info_dediee

Suivre une prépa littéraire, c'est aussi acquérir des méthodes, des habitudes de travail, des connaissances approfondies permettant de rallier un cursus universitaire dans les meilleures conditions. Un système d'équivalences facilite le passage de la prépa à l'Université.

Cinq raisons de choisir Jean-Jaurès, Montreuil

cpge working reading space

1. Des débouchés prestigieux et diversifiés : concours ENS LSH (Lyon) et ENS Cachan, écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESC, EDEC), écoles de traduction (ISIT & ESIT), écoles de journalisme, Universités (Paris I, III, IV, X, XII...).
  2. Un encadrement exceptionnel : effectifs réduits (35 élèves maximum), suivi individualisé, dialogue permanent avec les étudiants
  3. Des conditions de travail adaptées : salles, espace informatique et bibliothèque réservés à nos classes.
  4. Une formation généraliste stimulante, qui concilie ouverture et rigueur.
  5. Le succès pour tous, un niveau élevé, des résultats, très peu d'échecs.

Tableau_numerique_interactif

Choisir le lycée Jean Jaurès