Convention avec l'université
Une convention a été signée entre la classe préparatoire Jean-Jaurès et les Universités Paris X Nanterre, ainsi que Paris VII.

Cet accord a pour but de dispenser les étudiants inscrits en cumulatif, après examen de leur dossier, de certaines épreuves de Licence. Ces accords ne sont pas limitatifs : sur examen individuel des dossiers, d'autres Universités (Paris I, Paris III, Paris IV...) valident très volontiers les équivalences des élèves venant de Jean Jaurès.

Convention avec l'ISIT : à noter que la CPGE de Jaurès a signé une convention avec l'ISIT, qui permet aux étudiants de rentrer dans cette école sans en passer le concours d'admission, mais sur proposition du conseil de classe de la CPGE at acceptation/validation par l'école.
 
Le statut d'étudiant
 
Les élèves de classes préparatoires bénéficient du statut d'étudiant. Cela implique, en particulier, pour les élèves de Jean Jaurès :

  • La possibilité de logements étudiants à Montreuil. Si l'on est intéressé, il faut se faire connaître au plus vite de l'équipe enseignante.
  • La possibilité d'obtenir des bourses de l'enseignement supérieur (dossier à demander avant le 1er avril dans l'établissement où l'élève suit sa Terminale).
  • L'inscription à la Sécurité Sociale Etudiante.
  • L'accès aux prestations du CROUS (restaurants universitaires notamment).

 

CPGE littéraires

Choisir le lycée Jean Jaurès

Nos spécificités pédagogiques

Les enseignements de la 1ère année

Les enseignements de la 2ème année

Informations pratiques