C’est non sans une certaine fierté que nous vous présentons le recueil de nouvelles que les élèves de Première L1 du Lycée Jean Jaurès ont rédigé.

Cette publication marque l’aboutissement d’un projet d’écriture libre qui fait suite à un travail d’analyse de différents genres littéraires par le biais de textes tirés de la littérature anglophone.

Tout au long de l’année, les élèves de Première L1 ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de rigueur ce qui a permis la réussite de plusieurs travaux en cours (exposés, interprétations de saynètes, etc.).

Devant l’investissement sans faille de l’ensemble des élèves de la classe, leur professeur d’anglais, Monsieur BOUDE, a donc décidé de lancer un projet de « creative writing ».

Ce projet a permis de solliciter leurs acquis tant sur le plan de la langue que sur le plan des connaissances culturelles et littéraires. Et c’est avec une grande part d’autonomie que les élèves se sont lancés dans la rédaction de leurs nouvelles.

Le point de départ commun pour tous :

Danny et Sandy sont amoureux. Ils vivent à Londres…

A partir de là, certains élèves ont imaginé des histoires romantiques, d’autres se sont lancés dans le genre « detective novel » sans oublier une nouvel du genre « heroic fantasy ».

Devant la qualité de leur travail mais sans le leur dire, Monsieur BOUDE a alors lancé les démarches pour faire publier un recueil regroupant toutes les nouvelles. Il a immédiatement reçu le soutien de la direction du Lycée Jean Jaurès ainsi que du service d’intendance qui a donné son accord pour financer cette publication. Monsieur DUPASQUIER, et Monsieur CIVETTA sont d’ailleurs chaleureusement remerciés pour leur travail.

Pour finir, Monsieur BOUDE souhaite féliciter chacune et chacun des élèves de la Première L1 dont il est très fier.

Un recueil a donc été offert à chacun des élèves de la classe. A votre tour, vous pouvez découvrir ces histoires en téléchargeant le fichier PDF (cliquer sur la couverture ci-dessous).