0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Paiement des bourses

"Les bourses du collège et du lycée Jean Jaurès ont été mises en paiement en fin de semaine dernière. Les forfaits de demi-pension ont par ailleurs fait l'objet d'un calcul rectificatif pour tenir compte de la fermeture à partir du 16/03 jusqu'aux congés de printemps.

Les virements de bourses ainsi ajustés devraient arriver sur les comptes bancaires dans le courant de cette semaine ou en début de semaine prochaine, compte tenu des délais demandés par le réseau du Trésor Public, placé comme l'ensemble des services en fonctionnement réduit.
Les excédents de demi-pension seront conservés pour les 3ème trimestre, ou remboursés  ultérieurement en cas de désinscription.

Concernant les voyages scolaires annulés, ils seront remboursés le plus rapidement possible, en tenant compte de la priorité donnée par le Ministère et par le Trésor Public de la mise en paiement des bourses.
Nous espérons avoir l'autorisation d'y procéder la semaine prochaine.

L'ADJOINT GESTIONNAIRE

AGENT COMPTABLE

ATTACHE HORS-CLASSE DE L'ETAT

DOMINIQUE DUPASQUIER "

Coronavirus - La cité scolaire Jean Jaurès

En raison de l'épidémie de covid-19, la cité scolaire est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Merci de nous contacter par mel sur la boite :

En cas d'urgence, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 au 06-46-91-98-32.

L'EQUIPE DE DIRECTION

Le Nouveau Lycée - Rentrée 2020

Vous pouvez avoir plus d'informations en contactant le lycée et en consultant les documents suivants:

Les documents sont en train d'être mis à jour et seront mis à disposition prochainement....

Merci de votre compréhension.

Le Nouveau Lycée - Rentrée 2019

• Information sur le lycée à destination des parents (le lien)
  • Six conseils pour choisir ses enseignements de spécialité (le lien)
  • Présentation des enseignements de spécialité de la voie générale (le lien)
  • Information complémentaire pour remplir la FICHE DIALOGUE POST 2nde GT (le lien)
  • Les épreuves du NOUVEAU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL (le lien)
  • Les épreuves du NOUVEAU BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE (le lien)

Inscriptions

Attention : la candidature en classes préparatoires littéraires est présentée par internet et par envoi de dossier papier selon un calendrier diffusé par les lycées. Plus que jamais, il est important de présenter des vœux en adéquation avec votre niveau, vos projets, votre situation géographique. Renseignez-vous dans votre établissement.

Des journées Portes Ouvertes sont organisées chaque année.

Lycée Jean Jaurès
1 rue Dombasle
93105 Montreuil Cedex
    •    Tél. : 01 42 87 49 84