Une association de parents d’élèves est présente sur l’établissement.

Le rôle de parent au Lycée

Vous pourriez croire -à tort- qu'il faut laisser les enfants seuls, qu'ils apprennent à "faire leur place"; c'est vrai qu'ils sont devenus des adolescents, de jeunes adultes.
Pourtant, plus que jamais, les lycéens ont besoin des parents, certainement moins
pour leurs devoirs que pour la défense de leurs droits, du respect du choix de leur orientation et de leurs conditions de travail.

Il faut les laisser travailler, mais être garants d'un accueil et d'un enseignement de qualité.

Les parents d'élèves élus représentent tous les parents lors des Conseils d'administration, Conseils de classe, Conseils de discipline et diverses commissions pour donner un point de vue de parent lors des discussions et obtenir les moyens nécessaires au bon fonctionnement du lycée.

Les parents d'élèves œuvrent au sein du lycée pour préserver les conditions d'un accueil respectueux et d'un enseignement de qualité pour les enfants mais cet engagement va au-delà du lycée.

Les parents impliqués sont très attachés au service public d'Éducation. L'École a l'obligation d'être le lieu de la réussite scolaire de tous et de chacun, de l'intégration, de la lutte contre les inégalités, celle qui permet à tous les jeunes de partager une culture commune*.

* nos remerciements à la FCPE du  lycée Jean Jaurès pour les extraits de textes choisis pour cet article.