Le conseil de la vie lycéenne est une instance lycéenne représentative des élèves. Ce conseil est paritaire ce qui signifie qu’il est composé à part égale d’élèves et d’adultes de l’établissement. Sa vocation est de faire des propositions quant à l’amélioration des conditions de vie lycéenne.

Le CVL au lycée Jean Jaurès, c’est :

• Une journée citoyenne à thème (en 2010, les objectifs du millénaire pour le développement, en 2009, la lutte contre les discriminations...)
  • Des actions diversifiées à destination des élèves. Des conférences, des débats, des projections de films, des concerts en fin de journée...
  • Le partenariat avec l’association Socrate, le parrainage de lycéens de Jaurès avec des collégiens ou des écoliers
  • La création d’un foyer socio-éducatif
  • La mise en place de la salle multimédia
  • Les photos de classe.
  • Intervention du Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Montreuil sur les thèmes des formations d’animation (BAFA) et leur financement, les jobs d’été (mise en relation des lycéens avec des entreprises)

Nos partenaires :

• Les Services municipaux de la jeunesse de Montreuil