Dans le cadre de l’Association Sportive (AS), les élèves volontaires peuvent pratiquer un grand nombre d’activités sous une forme compétitive, les compétitions ont lieu le mercredi après-midi, ou sous une forme plus ludique.

Cinq activités sont proposées sous forme d’entrainement hebdomadaire d’une heure et demie le lundi ou le vendredi soir de 18h00 à 19h30 : en Handball, Basket-ball, Musculation/Fitness, Badminton et Zumba.
Dans deux autres activités où l’entrainement n’est pas possible, les élèves inscrits en club sont licenciés pour défendre les couleurs du lycée en Judo et Athlétisme.

Mais l’AS au lycée Jean Jaurès c’est aussi :

• La formation de jeunes officiels dans les différentes activités sportives qui reçoivent en plus une instruction à la Prévention et Secours Civiques de niveau 1
  • Des résultats réguliers au niveau district, départemental et académique dans les différentes activités
  • Un séjour ou deux par an à la montagne et à la mer suivant les budgets et grâce à la forte mobilisation de nos élèves qui participe à l’équilibre des budgets par des actions comme la vente de gâteaux.

Cette association permet en définitive de favoriser la solidarité et la responsabilité chez nos élèves, de parfaire leur formation et d’acquérir de nouvelles compétences sportives et autres.