L’Education Physique et Sportive au Lycée Jean Jaurès se caractérise, d’une part, par des cours obligatoires proposés à tous les niveaux de classe,

de la seconde jusqu’aux classes préparatoires au rythme de deux heures par semaine ; d’autre part par des cours facultatifs se déclinant en deux possibilités pour les élèves.

• Avec l’Option EPS Athlétisme/ Handball proposée de la seconde à la terminale sur deux créneaux d’une heure et demie.
  • Avec l’ Association Sportive qui propose une pratique compétitive ou de loisir à travers neuf sports différents avec un entrainement d’une heure et demie hebdomadaire pour cinq d’entre eux : en Basket-ball, Handball, Fitness/Musculation, Badminton et Zumba.

En tout état de cause, l’EPS contribue au bon développement de nos élèves par une pratique variée et un éventail d’activités permettant à chacun de s’épanouir, par un entrainement régulier et des pratiques pédagogiques favorisant la réussite de chacun.