Club de débat en anglais

Le lycée Jean Jaurès propose dès la rentrée 2018 un club de débats en anglais, animé par un(e)  étudiant(e) en Master, champion d'éloquence en anglais .

Ce club s'adresse à tous les élèves justifiant d'un niveau B1 en anglais selon le cadre européen de référence, toutes filières et tous niveaux confondus (de la seconde au post-bac).

Les séances durent entre une heure et une heure trente et se déroulent dans une salle du lycée, à un horaire qui reste à déterminer après avoir pris connaissance des disponibilités de chacun.

Ce club a pour objectif d'améliorer les compétences langagières des élèves à l'oral, leur interaction, mais aussi de les amener à réfléchir sur le monde qui les entoure en abordant des thèmes très divers allant du plus ludique au plus absurde en passant par des sujets d'actualité.

Des rencontres inter établissements seront organisées au cours de l'année ; les élèves du lycée pourront y assister en tant que spectateurs ou acteurs du débat.

Cet exercice a prouvé que les élèves assidus ont amélioré leur prise de parole en continu, leur aisance à l'oral et donc leurs compétences dans de nombreux autres cours dispensés au lycée.

Venez nombreux !