Projet L.C.M.

La section LCM, Langues et Cultures de la Méditerranée, participera vendredi 1er juin à 16h00 à VOX, Festival Urbain de Lecture à Voix Haute, dans l'espace public à Montreuil, Esplanade du Conservatoire (entre la librairie Folies d'Encre et l'accès au métro Croix de Chavaux).
Nos élèves liront le récit qu'ils ont écrit cette année.

I/S, 1922, bords de la Méditerranée. La guerre fait rage pour l’occupation de ce port cosmopolite où vivent ensemble des Grecs, des Turcs, des Arméniens, des Juifs, et de petites communautés européennes. Un immense incendie détruit finalement presque toute la ville. Dix ans plus tard, une jeune femme grecque et un jeune homme turc se marient. Un vieil homme, l’aède, raconte leur histoire et celle de la ville d’I/S dont ils sont tous les deux originaires.

Elèves et professeurs de la classe de Langues et Cultures de la Méditerranée (LCM) du Lycée Jean Jaurès ont par ailleurs décidé de soutenir l'initiative de l'association Pilotes volontaires, qui apporte une aide aérienne au sauvetage des migrants qui cherchent à traverser la Méditerranée depuis la Libye. Le texte des lycéens sera imprimé artisanalement en livrets et disponible s sur place, ainsi qu'en salle des professeurs . Les auditeurs pourront par ailleurs soutenir l'association Pilotes volontaires par leurs dons.

Vous trouverez plus d'informations sur le festival VOX et sur l'association Pilotes Volontaires sur les liens suivants :

Le site festivalvox

Le site pilotes-volontaires

Nous vous attendons nombreux!

L'équipe LCM