0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Coronavirus COVID-19

Message à l'attention des Parents d'élèves, des Elèves, des Professeurs et Personnels de la Cité Scolaire Jean Jaurès Montreuil

Mesdames, Messieurs,

Les directives nationales du 1er Mars ont fait passer le plan d'actions de lutte contre le Coronavirus du stade 1 au stade 2.
Aussi, voici les directives à respecter, à ce jour, Lundi 2 mars 2020 :

• se laver les mains, si possible, toutes les heures, avec du savon ou une solution hydroalcoolique (à disposition en Vie Scolaire, à la Restauration Scolaire et à l'Infirmerie).
  • éviter tout contact physique (poignée de main, "check", bises....).
  • tousser ou éternuer en prenant soin de le faire dans sa manche.

Au moindre doute, pour vous Parents d'Elèves (toux, fièvre), contactez le 15.

Au moindre doute, pour vous Professeurs et Personnels de la Cité Scolaire, Elèves, signalez à l'Infirmerie et/ou à la Direction.

Les voyages scolaires à l'étranger sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Surtout, ne cédons pas à la panique en écoutant la rumeur.

Le Préfet est le seul à prendre une décision de fermeture pour mise en quarantaine d'un établissement scolaire.

Le Chef d'Etablissement peut décider du non-accès d'un élève ou d'un adulte à l'établissement scolaire.

Nous prendrons soin de vous informer au fur et à mesure des recommandations reçues par le Ministère.

Bien cordialement,

L'Equipe de Direction de la Cité Scolaire Jean Jaurès

Comment mon enfant continue-t-il à apprendre s’il doit rester à la maison ?

Comment mon enfant continue-t-il à apprendre en cas de fermeture de son école ou de son établissement scolaire ?