0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Pistes de réflexion 2018-2019

Des groupes de travail sont créés pour réflechir entre membres de la communauté éducatives afin d'encourager la réussite de nos élèves :

• Création, mise en place et pilotage d’un Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire

• Réflexion sur ‘Comment permettre à chaque lycéen de 2nde d’adopter la posture de lycéen et l’autonomie nécessaire pour réussir?’ (Atelier d’aide méthodologique / Projet Explication?)

• Réflexion sur le développement d’une visibilité partagée autour de l’orientation, notamment pour les lycéens dès la classe de 1ère en vue du post-baccalauréat, développement d’un travail partenarial avec les universités

• Réflexion sur l’accompagnement des lycéens de 1ère STMG dans la réussite et la motivation

• Mise en place d’une liaison Collèges-Lycée adaptée à chaque collège en lien avec les spécificités de la population scolaire et du territoire.