Depuis la rentrée 2014, une section européenne anglais est ouverte au Lycée Jean Jaurès...

Les élèves peuvent donc suivre des cours d'anglais (1 heure par semaine en seconde et première, deux heures en terminale) en parallèle avec des cours de mathématiques en anglais (discipline non linguistique, 1 h par semaine en seconde et première, deux heures en terminale). Dans ce cadre, des activités culturelles et des voyages à l'étranger sont organisés, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture des pays dans lesquels l'anglais est parlé.

Pour accéder à l'option, il suffit d'en faire la demande par écrit (lettre de motivation en français) lors de l'inscription en seconde. Les élèves ayant suivi un enseignement en section européenne en troisième sont prioritaires, à condition qu'ils souhaitent poursuivre en seconde. Le recrutement s'effectue sur dossier.

L'épreuve du baccalauréat consiste en une évaluation en cours de classe de terminale ainsi qu'un oral spécifique en fin d'année (math en anglais) .La mention « section européenne anglais » apparaîtra sur le diplôme du baccalauréat seulement si le candidat a obtenu une note supérieure ou égale à 12/20.

La section européenne s'adresse à un public ayant un bon niveau d'anglais et un goût pour l'expression orale ; il ne s'agit en aucun cas d'un cours de soutien.